26.8 C
Mamoudzou
vendredi 19 avril 2024
AccueilOcéan IndienSport - Nos athlètes mahorais répondent présent !

Sport – Nos athlètes mahorais répondent présent !

Ce samedi, avaient lieu les Championnat de la Réunion de type indoor et des lancers longs. Ces derniers servent de préparation aux championnats de France éponymes qui arrivent prochainement. Soultoini Ali, pour le javelot, Kamel Zoubert, en sprint, et Daouda Amboudi, en perche et poids, ont été nos représentants mahorais. Deux d'entre eux se sont particulièrement illustrés, de bonne augure pour la suite.

Côté performance, le sport mahorais n’est pas en reste depuis quelques temps. En particulier l’athlétisme, et ce n’est pas les récents résultats qui prouveront le contraire.

Un espoir poursuit sa lancée

Kamel Zoubert a dominé ses concurrents en 60m espoir et en 200m espoir/senior, avec un temps plus que correct. Il reste sur sa bonne lancée, notamment après ses excellents résultats au meeting des volcans début janvier. Nous avons recueilli une première réaction de sa part : « Je n’y allais pas forcément pour sortir la performance de l’année, c’était surtout pour ‘faire rouler les jambes’ en prévision des championnats de France qui arrivent prochainement. Je suis quand-même content des temps que j’ai fait et je me sens bien. Nous allons continuer la préparation avec un rendez-vous du 4 au 5 février à Lyon. Les championnats de France suivront la semaine d’après. Mes objectifs personnels ? Être parmi les meilleurs en espoir, puis pourquoi pas faire les élites, et enfin concourir pour l’Europe.

Kamel Zoubert va continuer sa préparation

« Il faut continuer notre montée en puissance »

L’événement de ce samedi a donc servi d’entraînement grandeur nature pour Kamel. Sébastien Synave, son coach, nous en dit davantage : « On est venus à la Réunion pour se mettre en mode compétition et continuer notre montée en puissance. C’est une étape dans notre préparation pour les championnats de France qui se dérouleront en Métropole, le 11 et 12 février prochain. Kamel est un compétiteur et il reste focalisé sur ses objectifs. »

Du succès au javelot

Ali Soultoini est l’autre mahorais qui s’est illustré dans le 974. Il a triomphé aux lancers de javelot avec un lancer à 64,19m. Même s’il n’a pas pu être interrogé, on ne doute pas de sa détermination. Son objectif sera les championnats de France des lancers longs, qui se tiendront à Salon de Provence, du 25 au 26 février prochain.

Ali Soultoini, champion de la Réunion au javelot avec un lancer à 64,19m (© comité départemental d’athlétisme de Mayotte)

Le comité départemental d’athlétisme de Mayotte peut être fier de ses portes drapeaux. Que dis-je ? Tout Mayotte peut en être fier. Nous seront bien évidemment derrière eux pour les prochaines échéances qui arrivent, en espérant encore et toujours, du succès !

Houmadi Abdallah

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours

Un mahorais aux Jeux Olympiques de Paris

0
Nomination protocolaire annoncée par lettre de mission du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, propulsant ainsi, et pour la toute première fois, un mahorais en qualité d’Officiel technique national. Une légitime fierté doublée d’une joie incommensurable pour Habab Abdou-Moktar.

Sport : du football mais aussi de l’athlétisme !

0
Comme chaque lundi, nous vous retraçons le gros de l'actualité sportive mahoraise de ce week-end. En prime, le championnat de Régionale 1 de football, mais aussi de l'athlétisme avec les résultats des championnats de France Élite, où plusieurs athlètes mahorais ont concuru.

Athlétisme : La Turquie, prochaine étape dans la préparation pour les jeux des îles

0
La sélection de Mayotte d'Athlétisme s'envolera le 25 avril prochain, pour un stage de 10 jours en Turquie, à Belek plus précisément. Après celui effectué à la Réunion en décembre 2022, ce dernier représente la prochaine étape dans la préparation aux jeux des îles de l'océan indien, toujours aussi minutieuse. Pour l'occasion, nous avons interrogé Sébastien Synave, président du comité départemental d'Athlétisme pour nous en dire davantage sur les contours de ce voyage, et plus globalement, de la préparation aux jeux

Les valeurs du sport, exhausteur de talents pour favoriser le retour à l’emploi

0
Le complexe sportif de Cavani a accueilli lundi, toute la journée, l’édition « Du stade vers l’emploi ». Organisée notamment par Pôle emploi mais également la ville de Mamoudzou, l’objectif de cette manifestation est d’utiliser les valeurs du sport afin que les employeurs puissent repérer les compétences et savoir-être des candidats.

Recent Comments