La Réunion : vagues de 12 mètres et aéroport fermé

2
62

Tous les vols sont annulés au départ et à l’arrivée de Saint-Denis, demain 2 janvier, annonce l’aéroport de La Réunion sur son site internet. Les perturbations, liées à l’arrivée du cyclone tropical Bejisa, commencent même dès ce soir : le vol en provenance de Dzaoudzi prévu pour atterrir à 22 heures est annulé. On ne sait pas encore à quel moment Roland Garros rouvrira ses pistes et ses portes.
Bejisa poursuit son avancée vers La Réunion. Il se situait, à 18 heures (heure de Mayotte) à 335 km au Nord-Ouest de l’île et se déplaçait à une vitesse de 15 km/h.

La Réunion est en alerte orange depuis ce mercredi 1er janvier à 15 heures, après avoir été placée en alerte pré-cyclonique mardi. L’île est également en alerte forte houle depuis midi, avec des vagues de 4 mètres en moyenne attendues cette nuit. Elles pourraient même atteindre les 6 mètres en moyenne dans la journée demain, jeudi. Cela signifie, comme le souligne le site linfo.re, que «sur les parties les plus exposées, les vagues les plus hautes pourront atteindre 7 à 8 mètres puis 12 mètres». Sur les côtes Nord et Ouest de l’île, les plages devraient être submergées.
Classé en cyclone tropical intense, Bejisa devrait être rétrogradé en tempête tropicale vendredi après avoir impacté La Réunion.

(Crédit photo : Météo France)
(Crédit photo : Météo France)

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here