28.8 C
Mamoudzou
jeudi 28 mars 2024
AccueilFaits diversAffaire Roukia: Mathias Belmer conduit au centre pénitentiaire de La Réunion

Affaire Roukia: Mathias Belmer conduit au centre pénitentiaire de La Réunion

Il s’est rendu. Mathias Belmer, un des protagonistes de l’affaire Roukia Soundi, était depuis sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis sa condamnation à cinq ans de prison mercredi dernier par le tribunal correctionnel de Mayotte. Ce dimanche, il s’est donc rendu de lui-même au commissariat de Saint-Denis pour se constituer prisonnier.

Le centre pénitentiaire de Domenjod (Photo: JIR)
Le centre pénitentiaire de Domenjod (Photo: JIR)

À l’issue de son défèrement au parquet de Saint-Denis hier lundi matin, Mathias Belmer a été conduit au centre pénitentiaire de Domenjod pour y purger sa peine de prison. Il a réaffirmé son souhait de ne pas retourner à Mayotte, une volonté qui a toutes les chances de se réaliser s’il ne fait pas appel de la décision du tribunal de Mayotte. Ce qui ne semble pas être le cas. Il a encore quelques jours pour décider.

Dans cette affaire, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire, d’acquisition, offre, cession et usage de produits stupéfiants en récidive. Il avait en effet reconnu avoir fourni l’héroïne à la jeune Roukia avant de tenter d’en faire disparaître le corps à Trévani. Dans cette affaire, un policier ainsi qu’un gendarme du GIR de Mayotte ont également été condamnés à de la prison ferme pour avoir mis en circulation l’héroïne qui servait à payer leurs indics.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Jean-François Eliaou, Antoine Savignat, Adrien Taquet, Mayotte, Assemblée nationale

Politique : L’Assemblée nationale, ton univers impitoyable…

0
Dans un communiqué que l’on pourrait qualifier de lettre au vitriol, le député de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon, répond à sa collègue Estelle Youssouffa qui l’avait interpellé et traité de « mahorais phobie », le 26 mars dernier, en plein hémicycle de l’Assemblée nationale. Pour lui, la députée de Mayotte ne serait ni plus ni moins que « la faire valoir et la marionnette du gouvernement », la qualifiant même de « Poutine de l’Océan Indien ».

Un premier conseil de sécurité pour faire le bilan des actions mises en place...

0
Comme il l’avait annoncé lors de sa prise de fonction, il y a environ un mois de cela, le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, va rendre compte régulièrement à la presse mais aussi et surtout aux Mahorais de l’action de l’État et de ses services concernant la sécurisation dans l’île. Hier avait ainsi lieu la première conférence du genre avec l’ensemble des élus de Mayotte.

Une nouvelle aérogare à l’aéroport Rolland Garros de La Réunion

0
Depuis ce mardi 26 mars, la nouvelle aérogare dédiée aux arrivées est officiellement ouverte. Ce nouveau terminal de plus de 13.000 m² va permettre à près de 1.500 passagers de récupérer leurs bagages simultanément...

Réunion sur la formation des pêcheurs du Grand Nord de Mayotte

0
Les pêcheurs des communes de Koungou, Bandraboua, Mtsamboro et Acoua souhaitant se professionnaliser dans la filière pêche sont conviés à une réunion préparatoire à la formation des pêcheurs du Grand Nord de Mayotte :...

La fondation La France s’engage accompagne les associations sociales et solidaires mahoraises

0
Damien Baldin, directeur général de la fondation La France s’engage et Tristan Charlier, responsable de l’impact de la fondation, sont à Mayotte jusqu’à aujourd’hui afin de rencontrer les associations mahoraises qui ont été lauréates d’appels à projet. Hier après-midi ils étaient dans les locaux de l’association Émanciper Mayotte, à Dembéni.

Recent Comments