27.8 C
Mamoudzou
vendredi 26 avril 2024
AccueilEconomieCampagne PAC, les petits agriculteurs vont devoir télédéclarer...

Campagne PAC, les petits agriculteurs vont devoir télédéclarer…

L'indispensable chantier de l’Électrification rurale
L’indispensable chantier de l’Électrification rurale

A un moment où un « mieux d’Etat » est demandé à Mayotte, la DAAF va devoir assurer : il s’agit d’épauler des petits agriculteurs à qui ont demande de gérer leurs demandes sur le net…

La Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF), la Chambre d’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture de Mayotte (CAPAM), l’Union des Coopératives de Mayotte (UCOOPAM : COOPAC, COOPADEM, Agrikagna) ainsi que l’Établissement public foncier et d’aménagement de Mayotte (EPFAM) informent les agriculteurs que la campagne PAC 2018 pour les déclarations « surfaces » va débuter le dimanche 1er avril et est entièrement dématérialisée.

À compter de cette date, les dossiers de demande d’aides surfaciques pourront être déposés dans l’interface TELEPAC jusqu’au 15 mai 2018.
* Les exploitants qui n’ont jamais effectué de déclaration de surfaces ni de relevé parcellaire de leur exploitation sont invités à se rendre dès à présent à la DAAF de Mamoudzou, munis de leur pièce d’identité, leur RIB et de leur SIRET afin de créer leur dossier dans TELEPAC.
* Les producteurs qui souhaiteraient une assistance pour leur Télédéclaration, sont invités à se rendre dans leur Coopérative respective à compter du mardi 3 avril 2018, ou à défaut, à la CAPAM. Ils seront par ailleurs invités par courrier et SMS pour préciser les jours, horaires et lieux des guichets d’accueil qui les assisteront dans leur télédéclaration.
* Les agriculteurs qui souhaiteraient modifier au titre de la demande 2018 leur parcellaire déclaré en 2017, sont invités à contacter dès à présent la CAPAM en appelant le 02 69 60 73 18.

TELEPAC permettra aux agriculteurs d’être guidés dans leur déclaration, en se rendant sur le lien du site dédié.

Les exploitants ayant déjà déclaré leurs parcelles disposent d’un code d’accès TELEPAC dont ils doivent se munir pour effectuer leur déclaration. Pour toute information concernant l’attribution des codes TELEPAC et notamment en cas de perte de ce code, les producteurs peuvent se rapprocher de la DAAF.

Contact DAAF : Service d’économie agricole, rue Mariazé à Mamoudzou, au-dessus du Shopi, 02 69 61 12 13

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Gaëtane Meddens, Mario Gerhartl, CRUS, FEDER, FSE, Mayotte, FSE+, FEAMP,

Fonds européens : Ça devrait passer « grâce à un impressionnant travail de rattrapage »

0
C’était le grand audit devant une délégation de la Commission européenne ce jeudi pour la préfecture, autorité de gestion des fonds européens, et le GIP « L’Europe à Mayotte ». Vu le passif de cette enveloppe 2014-2020, on pouvait craindre le dégagement d’office. Ça passe de justesse, et avec les félicitations
Assises, tribunal,

Assises : Un ancien membre de la bande de La Vigie jugé devant le...

0
Une fois encore la cour d’assises de Mamoudzou jugeait une rixe entre deux individus appartenant à deux bandes rivales. Les faits du 18 janvier 2021 en Petite-Terre impliquant les deux principaux gangs, à savoir Gotam et La Vigie, avaient provoqué plusieurs jours de violences et de représailles avec pour conséquences trois meurtres recensés
Transport scolaire, Matis, Mayotte, Optimom,

Mahamoud Azihary accuse la Cadema de « rétention d’information » sur le marché du...

0
Le président du groupement d’intérêt économique « Ouvoimoja Transports », a déposé un recours au tribunal administratif contre la Cadema concernant l’attribution du marché public du Caribus. Motif : la Cadema refuserait de produire quelques documents que ce soit justifiant un choix éclairé de la société Optimom par rapport à ses concurrents.

Santé : Un nouveau cabinet médical sur la commune de Tsingoni

0
La mairie a été proactive sur cette installation d'un 2ème médecin dans la commune. Qui pourrait ne pas arriver seul
SIM, CDC, CDC Habitat, Mayotte

Ahmed Ali Mondroha une nouvelle fois reconduit à la tête de la SIM

0
La Société Immobilière de Mayotte soufflera dans trois ans ses 50 bougies, et a su résister aux tempêtes à la fois internes et propres au territoire. Elle est attendue au tournant de la production massive de logements de qualité, au regard des besoins du territoire

Recent Comments