31.8 C
Mamoudzou
jeudi 25 avril 2024
AccueilFil infoAvec le clip "Respect", MATIS modernise sa communication auprès des jeunes

Avec le clip "Respect", MATIS modernise sa communication auprès des jeunes

Matis clipClip « Respect  » et projection vers l’avenir, sont les deux thèmes phare de la prochaine communication de la société de transport scolaire MATIS. Un clip « Où est mon avenir » du jeune artiste mahorais DEV’S ENEL à découvrir le 1er septembre. Il est financé par la société MATIS, en collaboration avec le Conseil Départemental de Mayotte.

« À travers ce clip MATIS souhaite sensibiliser et communiquer auprès des jeunes à Mayotte, afin de les mobiliser de manière active et pacifique en faveur du RESPECT. Pour transmettre cette valeur, le choix de MATIS s’est porté sur DEV’S ENEL qui a retenu l’attention  et séduit la direction. Dans le clip ENEL invite les jeunes à réfléchir au RESPECT et à l’éducation,  passeports de l’avenir. »

L’objectif est de faire face aux actes de violences et d’incivilité, qui sont croissants dans les bus de transport scolaire, « et dont les auteurs sont des adolescents de plus en plus  jeunes et violents face auxquels les adultes sont désemparés. » La société espère que si la majorité des jeunes s’identifiait à travers ce clip positif, ils pourraient s’engager publiquement et devenir véritablement acteur du respect vis-à-vis des autres.

Sur Facebook il cumule déjà plus de 386 mentions « j’aime ». MATIS espère réellement contribuer à la prise de conscience de l’importance du RESPECT dans notre société.

 

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Transport scolaire, Matis, Mayotte, Optimom,

Mahamoud Azihary accuse la Cadema de « rétention d’information » sur le marché du...

0
Le président du groupement d’intérêt économique « Ouvoimoja Transports », a déposé un recours au tribunal administratif contre la Cadema concernant l’attribution du marché public du Caribus. Motif : la Cadema refuserait de produire quelques documents que ce soit justifiant un choix éclairé de la société Optimom par rapport à ses concurrents.

Santé : Un nouveau cabinet médical sur la commune de Tsingoni

0
La mairie a été proactive sur cette installation d'un 2ème médecin dans la commune. Qui pourrait ne pas arriver seul
SIM, CDC, CDC Habitat, Mayotte

Ahmed Ali Mondroha une nouvelle fois reconduit à la tête de la SIM

0
La Société Immobilière de Mayotte soufflera dans trois ans ses 50 bougies, et a su résister aux tempêtes à la fois internes et propres au territoire. Elle est attendue au tournant de la production massive de logements de qualité, au regard des besoins du territoire
Mayotte, Place nette, Marie Guévenoux, Gérald Darmanin,

Mayotte Place-nette : Anchya Bamana dénonce « Un ballet de chiffres »

0
La communication de la ministre déléguée aux Outre-mer ce mardi était à double tranchant, les acteurs locaux n’en voyant pour l’instant pas le gain. L’ancienne maire de Sada interpelle Gérald Darmanin
GIP, Europe, Mayotte

Ben Issa Ousseni prend la présidence du GIP l’Europe à Mayotte

0
Lors de la mise en place du Groupement d’Intérêt Public (GIP) l’Europe à Mayotte, il avait été décidé d’une présidence tournante entre le préfet et le président du conseil départemental à mi-parcours. Ce GIP est...

Recent Comments