26.8 C
Mamoudzou
vendredi 19 avril 2024
AccueilFil infoLes deux pêcheurs sont revenus à bon port (ACTUALISÉ)

Les deux pêcheurs sont revenus à bon port (ACTUALISÉ)

Les deux pêcheurs dont on n’avait aucune nouvelle, sont rentrés cette nuit vers 2h30 du matin. Bien qu’ayant dérivé vers le sud, ils sont revenus par leur propres moyens, parvenant à réparer et relancer leur moteur.

Bateaux de pêche à Mtsapéré

Ils étaient portés disparus depuis dimanche soir, après que leur famille ait lancé l’alerte. Ces pêcheurs réguliers s’étaient rendus sur un DCP, un dispositif de concentration de poissons à une distance de moins d’une dizaine de kilomètres des côtes avant d’être victimes d’une avarie et de commencer à dériver. « Les courants sont très forts et peuvent entraîner une dérive très importante », expliquait au JDM Michel Goron, le coordinateur de la mission de sauvetage (CMS). Ils disposaient de 5 litres d’eau à bord de leur embarcation.

Après le lancement d’un message d’urgence, différentes embarcations sur zone avaient entamé des recherches, rapidement appuyées par des moyens de la brigade nautique de la gendarmerie et de l’hélicoptère. Le CMS avait également sollicité Météo France et le CROSS de La Réunion pour établir différents scénarios de dérives.

Ce mardi matin, un Falcon 50 devait décoller de Pamandzi pour procéder à des recherches plus larges que celles mises en oeuvre par les moyens nautiques. Cette reprise des recherches n’aura donc finalement pas été utile.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Gabriel Attal, Education nationale, Mayotte

Éducation : Le « sursaut d’autorité » prôné par Gabriel Attal colle au contexte mahorais

0
Suivant une maxime, « la culture de l’excuse, c’est fini », le Premier ministre a décliné près d’une vingtaine de propositions ce mardi pour rétablir l’autorité de la société sur une partie des jeunes en risque de désocialisation
Said omar oili, Sénat, Wuambushu, Mayotte, Darmanin

« Mayotte place nette » : Said Omar Oili dénonce un manque de préparation

0
Le sénateur mahorais interroge sur le bilan de la première démonstration de muscle lors de Wuambushu, dans une interview sur Public Sénat. Et estime que le compte n’y est pas

Sport : Bientôt la 4ème édition du « Trail du Caméléon »

0
Le Club d’Athlétisme de Mamoudzou (CAM) et la mairie de Mamoudzou lancent la 4ème édition du « Trail du Caméléon » le dimanche 26 mai à la MJC de Kawéni. L’objectif de cette édition est de créer un événement rassembleur de toutes les générations.
Mayotte, rectorat,

Face aux directeurs d’école, Jacques Mikulovic ambitionne de « relever le défi du choc...

0
Les chefs d’établissements du premier degré avaient rendez-vous mercredi après-midi avec le recteur et son équipe afin de faire « un bilan d’étape » mais aussi préparer en amont la prochaine rentrée scolaire de septembre. Plusieurs thèmes étaient à l’ordre du jour comme les moyens mis en œuvre pour le 1er degré, la carte scolaire, l’évaluation des élèves mais aussi l’organisation de la nouvelle 6e.
DRFIP, impôt, Mayotte, EFS, France services

Impôts : pour déclarer, souriez, vous êtes accompagnés !

0
Si quelques petites nouveautés sont à noter pour cette campagne d’imposition sur les revenus mouture 2024, c’est surtout du côté du recouvrement de l’impôt que ça bouge à Mayotte. Avec un accent mis sur « l’aller vers » dans les 15 Maisons France service, et la lutte contre la fraude

Recent Comments