31.8 C
Mamoudzou
vendredi 29 mars 2024
AccueilFil infoMea culpa collectif d'Annick Girardin : "Nous n'avons pas été à la...

Mea culpa collectif d'Annick Girardin : "Nous n'avons pas été à la hauteur pour Mayotte"

Annick Girardin à l'Assemblée nationale ce mercredi
Annick Girardin à l’Assemblée nationale ce mercredi

Sans faire un parallèle à tout crin avec Ericka Bareigts en  Guyane, c’est quasiment des excuses qu’Annick Girardin a présenté dans un nom collectif à Mayotte : “Oui Mayotte souffre. Nous n’avons pas été à la hauteur collectivement de l’accompagnement de ce 101e département. Oui, il fallait renouer le dialogue et oui, il fallait aller sur place”, a-t-elle déclaré lors des questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale ce mercredi, à peine de retour de Mayotte.

Elle a expliqué devant ses pairs au Palais Bourbon, qu’il fallait « une réponse à la hauteur de la première problématique du territoire, c’est-à-dire les violences qui sont quotidiennes, (.) notamment par les 18 bandes de jeunes qui y sévissent (.), la sécurité des Mahoraises et des Mahorais, mais aussi de répondre à la question de l’immigration, de la lutte contre l’immigration, sans se cacher derrière son petit doigt, en mettant tout sur la table, en n’ayant pas de tabou”.

A.P-L.

jdm2021.alter6.com

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours

Risques naturels: Pour Guillaume Vuilletet, « Mayotte est un cas d’école »

0
La commission d’enquête sur les risques naturels en outre-mer de l’Assemblée nationale était en visite à Mayotte mardi 26 et mercredi 27 mars derniers. Le député Guillaume Vuilletet, son rapporteur, a qualifié notre île de « cas d’école » au vu des risques naturels spécifiques qu’il faut y anticiper.
Jean-François Eliaou, Antoine Savignat, Adrien Taquet, Mayotte, Assemblée nationale

Politique : L’Assemblée nationale, ton univers impitoyable…

0
Dans un communiqué que l’on pourrait qualifier de lettre au vitriol, le député de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon, répond à sa collègue Estelle Youssouffa qui l’avait interpellé et traité de « mahorais phobie », le 26 mars dernier, en plein hémicycle de l’Assemblée nationale. Pour lui, la députée de Mayotte ne serait ni plus ni moins que « la faire valoir et la marionnette du gouvernement », la qualifiant même de « Poutine de l’Océan Indien ».
Sacha Houlié, Elodie Jacquier-Laforge, Assemblée nationale, Mayotte, Comores, Azali Assoumani, CRA

Sacha Houlié : contre les Comores, « la rétorsion sur les flux financiers » à l’étude

0
En déplacement à Mayotte, le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale n’hésite pas à pointer la pression migratoire des Comores comme « utilisée par la Russie pour déstabiliser la France ». Sacha Houlié parle d’une méconnaissance parisienne de la géopolitique locale, et d’une certaine forme de « naïveté » vis à vis d’Azali Assoumani
Sacha Houlié, Assemblée nationale, Mayotte, Gérald Darmanin, droit du sol

Le président de la commission des lois de l’assemblée annoncé à Mayotte

0
Alors que l’activité législative concernant Mayotte promet d'être intense dans les semaines à venir, deux députés, dont Sacha Houlié sont attendus sur le département pour se faire une idée objective après les annonces du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer

L’Agriculture aussi veut sa place dans le projet loi Mayotte

0
Pour ce 3ème jour et ultime volet de sa visite officielle, la présidente de l’Assemblée nationale s’est rendue dans le sud de l’île, direction la commune de Bandrélé afin d’échanger avec les professionnels locaux du secteur agricole, notamment au regard des enjeux et difficultés rencontrés aussi, face aux aspirations de développement de leur filière.

Recent Comments