26.8 C
Mamoudzou
samedi 30 mars 2024
AccueiljusticeMeurtre de Christophe: les deux interpellés mis en examen

Meurtre de Christophe: les deux interpellés mis en examen

Le parquet tenait une conférence de presse
Le parquet tenait une conférence de presse

Les deux jeunes interpellés mercredi matin sont tous les deux passés devant le juge d’instruction. C’est d’ailleurs toujours en cours pour le second de 17 ans, pour lequel le parquet a demandé la détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention doit ce prononcer dans la soirée.

Le premier de 16 ans, K., avait été incarcéré à Majicavo en début de semaine. Il sera donc rejoint par ses deux complices, de 13 et 17 ans, dans le vol avec violence ayant entrainé la mort. Une qualification qui peut les condamner à la peine maximale, « la réclusion à perpétuité, ou à 20 ans si l’excuse de minorité est retenue », rappelle le vice-procureur.

Recherche de témoins

Rappelons que le jeune de 17 ans avait été amené au commissariat par son père, alors que celui qui est âgé de 16 ans a été isolé par des habitants qui craignent pour leur sécurité: « Nous avions déjà attrapé H. le week-end dernier, mais la police l’a relâché. Nous ne pouvons pas risquer de représailles », nous explique un jeune habitant de Kawéni.

Le récit des trois jeunes divergent, « nous n’avons pas une version unique des faits. » Des témoins sont donc recherchés, « à partir du moment où ils seront tous les trois den détention provisoire, ce sera plus facile pour les gens de parler », expliquait Philippe Léonardo à la presse.

Quant à la compagne de la victime qui a assisté à la scène, « elle est en état de stress, et les lieux n’étaient pas assez éclairés pour qu’elle identifie facilement quelqu’un. »

Ils sont donc tous les trois connus de la justice, « certains ont été condamnés, pour d’autres, la procédure était en cours. » Un seul coup de couteau aurait été porté, suffisant pour entrainer le décès puisque porté au ventricule droit. L’enquête de révèle pas pour l’instant de dépendance au chimique.

A.P-L.

Le Journal de Mayotte

 

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours

L’agenda loisirs du week-end : Les marchés du Ramadan, de la rando, des soirées,...

0
Au programme de ce week-end : Les marchés du Ramadan de Bouéni, Mamoudzou, Chiconi, Kani-Kéli… ; les sorties tranquilles, une soirée électro avec Atomix ; une soirée afro-latino chez Cousin ; une soirée au Lascap Bar ; la dictée du sport ; sans oublier les séances de cinéma.

La CSSM annonce la fermeture définitive de l’adresse mail dédiée à la réception des...

0
Cette fermeture pendra effet à partir du lundi 1er avril 2024 et permettra : D’optimiser le traitement des dossiers de manière sectorisée, de faciliter les échanges et la traçabilité entre les usagers et la...

Le court métrage « Laka » sélectionné au Festival International de l’Océan Indien

0
Le court métrage « Laka » a été sélectionné pour être en compétition à l’occasion du Festival International de l'Océan Indien, à St Paul de La Réunion, qui se déroulera du 8 au 12...

Éducation aux médias : Le collège de Chiconi primé lors des Assises du journalisme

0
A l’occasion des 17e Assises du journalisme de Tours, événement majeur organisé par la profession, qui se sont déroulées cette semaine, le projet de classe média du collège de Chiconi a remporté le prix tant convoité EMI (Éducation aux médias et à l’information) dans la catégorie « école ». Une première pour le collège mais aussi pour le territoire de Mayotte.

Bientôt un nouveau faré à Hajangoua

0
Le Président de la Cadema, Rachadi Saindou, a effectué la pose de la première pierre du faré de la rue Mwanzani à Hajangoua hier, jeudi 28 mars. La construction de ce faré s’inscrit dans...

Recent Comments