27.8 C
Mamoudzou
jeudi 25 avril 2024
AccueilFil infoProjection du docu Hip Hop (R)évolution au Rocher

Projection du docu Hip Hop (R)évolution au Rocher

Hip hop (r)évolutionVous n’avez pas encore vu le documentaire Mayotte, Hip Hop (R)évolution tourné en 2016 par Keren production avec France 0 en lien avec l’association Hip Hop Evolution. Alors réservez dans vos agendas la date du Mardi 24 octobre à 19H : #Docsabloc vous propose la diffusion au bord de la piscine de l’hôtel Le Rocher (Petite Terre) !

Histoire de clore ce mois d’octobre en beauté, direction la planète #Hiphop avec une escale underground 100% locale.

 Le #documentaire ? Il y a dix ans, le Hip-hop à #Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement.

Nadja Harek est allée à la rencontre des activistes de ce mouvement. Ils sont danseurs, grapheurs, musiciens, associatifs, et ils permettent à une jeunesse française et pourtant oubliée, de s’exprimer, de rêver. Le Hip-hop se révèle être un moyen d’apprendre à croire en eux, à trouver place dans la société, à affirmer leurs rêves et leur identité ou, pour le dire autrement : une manière de naître à eux-mêmes.

Mayotte, Hip-hop (R)évolution, c’est mardi 24 octobre 2017, au Rocher. Rendez-vous à partir de 19h au bord de la piscine (entrée côté bar ou réception de l’hôtel), début du film 19h30.

Juste après la projection, duo de choc : Nadja Harek (Réalisatrice) et Sophie Huvet (Administratrice de l’association HIP HOP Evolution) accompagnés de danseurs, seront avec nous – l’une sur Skype, l’autre en live – pour nous conter cette aventure mahoraise hors des sentiers battus..

Entrée unique : 15€

Groupes (5 pers. et plus) : 13€ par personne

Boissons et assortiments de tapas en vente sur place**.

Places limitées, réservation vivement recommandée

Comme toujours, retrouvez les bonus sur la page publique Facebook et si vous aimez : partagez

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Barge, STM, Mayotte

Perturbation des rotations de barges en raison de leur entretien

0
La direction des transports maritimes du conseil départemental informe d'une perturbation des barges ce 24 avril, ainsi que les 2, 9, 15 et 22 mai 2024, "due au nettoyage des navires." "Ainsi, ces arrêts techniques...
Grande dictée du sport, Mayotte, Erik Orsenna

Grande dictée du sport : nos quatre finalistes sous la dictée d’Erik Orsenna

0
C’est une des déclinaisons des JO 2024 organisés par la France : la Grande dictée est axée sur le sport. Attrapez vos stylos, finale nationale ce samedi
Marie Guévenoux, Mayotte, projet de loi, Place-nette

« Mayotte Place-nette » : le point de Marie Guévenoux à J+ 8

0
Bien que l’on ait affaire à une ministre impliquée, le piège de communiquer sur des premiers résultats fragiles au regard de la connaissance des enjeux du territoire par sa population pourrait s’avérer contreproductif
Conciliateur de justice, Mayotte

Tribunal judiciaire : Une automobiliste percute accidentellement une fillette de 7 ans

0
C’est le genre d’histoire dont les conséquences sont à la fois dramatiques pour la victime et sa famille mais aussi pour le mis en cause. D’aucuns appellent ça des faits de vie, d’autres des drames de la vie. Dans les accidents mortels involontaires l’accusé est souvent tout autant meurtri que la famille de la ou des victimes.
Europe, FEDER, FSE, Mayotte

Fonds européens : Mayotte danse-t-elle avec les millions ?

0
Cela fait longtemps que nous n’avons pas parlé de fonds européens tant les sujets sécuritaires, hydrique, sanitaires, envahissent les rédactions. Dans un communiqué, le préfet se veut rassurant sur leur consommation, et surtout, leur paiement

Recent Comments