31.8 C
Mamoudzou
vendredi 29 mars 2024
AccueilFil infoSuspension de la grève chez EDM

Suspension de la grève chez EDM

CFE CGcAprès deux jours de négociation avec la Direction, l’Alliance CFE-CGC UNSA a suspend le préavis de grève, mais appelle le personnel à « rester vigilant et prêt à se mobiliser si les engagements pris par la Direction n’étaient pas tenus d’ici fin septembre. »

Les avancées obtenues par l’Alliance CFE-UNSA Energies :
– Mise en place de l’ISD sur le taux horaire conformément aux textes, avec application rétroactive au 1er janvier 2017.
– Rétroactivité ISD : Engagement Direction : Sera analysée pour des propositions de rétroactivité sur les périodes 2013-2016 avant le 30/09/2017
– Jours de père de famille : 11 jours rémunérés comme dans les autres DOM, application au plus tard le 30/06/2017.
– Retraites : plusieurs outils réévalués, et ouverture d’une négociation d’ici fin septembre pour améliorer le taux de remplacement (pension/salaire)
– Voyages : adaptation des accords pour s’aligner sur ceux en vigueur dans les autres DOM après un bilan présenté par la Direction à la DUP de septembre 2017.
– Mise en place de l’avenant service continus avec prise en compte des 20 minutes de pause (soit un jour de repos supplémentaire par cycle) pour le personnel avant le 15 juin 2017.

« Ces avancées sociales, les plus importantes depuis le passage d’EDM aux IEG, ont été obtenues grâce à la persévérance de vos élus CFE-UNSA et du soutien des salariés EDM. La route reste encore longue et beaucoup de revendications restent d’actualité.
Restons vigilants et mobilisés pour les agents d’EDM »

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours

La CSSM annonce la fermeture définitive de l’adresse mail dédiée à la réception des...

0
Cette fermeture pendra effet à partir du lundi 1er avril 2024 et permettra : D’optimiser le traitement des dossiers de manière sectorisée, de faciliter les échanges et la traçabilité entre les usagers et la...

Le court métrage « Laka » sélectionné au Festival International de l’Océan Indien

0
Le court métrage « Laka » a été sélectionné pour être en compétition à l’occasion du Festival International de l'Océan Indien, à St Paul de La Réunion, qui se déroulera du 8 au 12...

Éducation aux médias : Le collège de Chiconi primé lors des Assises du journalisme

0
A l’occasion des 17e Assises du journalisme de Tours, événement majeur organisé par la profession, qui se sont déroulées cette semaine, le projet de classe média du collège de Chiconi a remporté le prix tant convoité EMI (Éducation aux médias et à l’information) dans la catégorie « école ». Une première pour le collège mais aussi pour le territoire de Mayotte.

Bientôt un nouveau faré à Hajangoua

0
Le Président de la Cadema, Rachadi Saindou, a effectué la pose de la première pierre du faré de la rue Mwanzani à Hajangoua hier, jeudi 28 mars. La construction de ce faré s’inscrit dans...
Jean-François Eliaou, Antoine Savignat, Adrien Taquet, Mayotte, Assemblée nationale

Politique : L’Assemblée nationale, ton univers impitoyable…

0
Dans un communiqué que l’on pourrait qualifier de lettre au vitriol, le député de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon, répond à sa collègue Estelle Youssouffa qui l’avait interpellé et traité de « mahorais phobie », le 26 mars dernier, en plein hémicycle de l’Assemblée nationale. Pour lui, la députée de Mayotte ne serait ni plus ni moins que « la faire valoir et la marionnette du gouvernement », la qualifiant même de « Poutine de l’Océan Indien ».

Recent Comments