31.8 C
Mamoudzou
jeudi 25 avril 2024
AccueilorangeUne délégation de leaders de la mobilisation et d'élus (unis) rencontre la...

Une délégation de leaders de la mobilisation et d'élus (unis) rencontre la ministre

Mahamoud Azihary (à gauche) et une délégation d'élus
Mahamoud Azihary (à gauche) et une délégation d’élus

« Nous ne sommes venus que pour lui remettre un document, nous considérons qu’elle est une boite aux lettres étant donné le mépris dont elle a fait preuve envers Mayotte en jouant sur la communication « , lance Fatihou Ibrahim en arrivant en bas de la Case Rocher en Petite Terre. Un discours dur envers une ministre qui aura cherché le contact avec la population, mais dont la photo de sit-in au rond point du Four à chaux aussitôt postée sur les sites officiel, donnant l’image d’un climat apaisé, est mal passée.

Sur l’incident de la matinée au conseil départemental qui a vu l’exclusion notamment du sénateur Thani Mohamed Soilihi de l’hémicycle, il évoque un « évènement malheureux », « nous voulons tous travailler ensemble et partir sur de nouvelles bases pour Mayotte. Nous sommes à l’écoute de la souffrance des citoyens et du sous-investissement du territoire. »

Les leaders demandent un vrai interlocuteur pour Mayotte, et des engagements sur trois points, le Plan de rattrapage, un Plan de développement et l’insécurité.

A ses côtés, Salim Nahouda, Saïd Hachim, le député Mansour Kamardine, (les deux sénateurs sont déjà sur place), les conseillers départementaux Issa Abdou, Fatima Souffou, Fatimatie Razafinatoandro, les maires de Bandraboua, Mtsamboro, Bandrélé, Dzaoudzi Labattoir, de Tsingoni, et on notait la présence de Mahamoud Azihary, ex directeur de la SIM, considéré comme l’éminence grise des manifestations de 2011.

« Le mouvement va continuer tant que le gouvernement reste sourd », lance Fatihou Ibrahim.

A.P-L.

jdm2021.alter6.com

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours

SMAE – Perturbation de la distribution d’eau à Passamainty et Tsoundzou

0
La Mahoraise des Eaux informe les usagers des secteurs de Passamainty-Manguiers, Passamainty KavaniBé, et Tzoundzou 1 de la nécessité de mettre en œuvre les actions suivantes pour permettre le remplissage du réservoir qui est...

Éducation : Poursuivre ses études supérieures à Mayotte grâce au campus connecté

0
La seconde phase de construction du campus connecté d’Hajangoua a été inaugurée hier en présence de représentants de la Cadema, du Rectorat, de la CCI ou encore de la commune de Dembéni. Équipé dorénavant d’une cafétéria et de salles de travail, il devrait pouvoir accueillir 40 étudiants à la rentrée prochaine.

ARS – L’épidémie de dengue s’accélère

0
Depuis 3 semaines, la circulation de la dengue s'est intensifiée sur l'île et notamment en Petite-terre

Nouveau recensement des migrants au niveau du stade de Cavani

0
Par centaines les migrants s'entassaient à Cavani ce mercredi derrière les barrières érigées en vue d'un recensement des "homeless" (sans abris) comme se nomment les Somaliens, majoritaires sur place
Transport scolaire, Matis, Mayotte, Optimom,

Mahamoud Azihary accuse la Cadema de « rétention d’information » sur le marché du...

0
Le président du groupement d’intérêt économique « Ouvoimoja Transports », a déposé un recours au tribunal administratif contre la Cadema concernant l’attribution du marché public du Caribus. Motif : la Cadema refuserait de produire quelques documents que ce soit justifiant un choix éclairé de la société Optimom par rapport à ses concurrents.

Recent Comments