28.8 C
Mamoudzou
vendredi 26 avril 2024
AccueilorangeLe PS local appelle Elad Chakrina à la démission

Le PS local appelle Elad Chakrina à la démission

PSSigné par une « direction collégiale », le PS de Mayotte prend tout d’abord position dans un communiqué  sur la consigne de boycott des élections, estimant que les 30% de participation sont un score de « bon élève », il déplore « un discours antirépublicain », « que ce soit pour empêcher les électeurs d’aller voter ou pour associer de façon systématique la délinquance avec les étrangers. Un discours bien connu et que porte l’extrême droite depuis si longtemps. » (Lire COMMUNIQUE DU PS DE MAYOTTE DU 19 MARS 2018)

Une pique qui ne demandait qu’à partir depuis que Marine Le Pen a indiqué soutenir la candidature d’Elad Chakrina, qui n’en demandait pas tant. « Ce n’est pas dans la haine que nous trouverons des solutions. C’est pourquoi nous considérons que Ramlati Ali est de loin la candidate qui peut nous apporter ces solutions dont nous avons besoin loin des extrêmes qui nous font si peur. » Le PS, l’ancienne étiquette de Ramlati Ali.

Pour le PS local, « l’extrême droite française considère que ce candidat porte les valeurs de l’extrême droite. (…) Si son opposition au soutien de l’extrême droite est sincère, nous appelons monsieur Chakrina à se retirer et à appeler à voter madame Ramlati Ali au second tour ». Ça attaque sec, et cela fait longtemps que des communiqués aussi virulents n’avaient été émis depuis le PS de Mayotte.

Sans doute le contexte n’y est pas pour rien. Tout d’abord les ennuis judiciaires de Ramlati Ali ont accentué les tensions entre les deux candidats, mais aussi « les moments difficiles que vit Mayotte nécessitent un rassemblement de tous les démocrates. Madame Ramlati Ali a gagné de façon évidente cette élection de premier tour et cela devrait suffire à tous les démocrates que nous sommes en ces temps de crise aigu. Soyons tous unis pour défendre la république et la démocratie. »

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Gaëtane Meddens, Mario Gerhartl, CRUS, FEDER, FSE, Mayotte, FSE+, FEAMP,

Fonds européens : Ça devrait passer « grâce à un impressionnant travail de rattrapage »

0
C’était le grand audit devant une délégation de la Commission européenne ce jeudi pour la préfecture, autorité de gestion des fonds européens, et le GIP « L’Europe à Mayotte ». Vu le passif de cette enveloppe 2014-2020, on pouvait craindre le dégagement d’office. Ça passe de justesse, et avec les félicitations
Assises, tribunal,

Assises : Un ancien membre de la bande de La Vigie jugé devant le...

0
Une fois encore la cour d’assises de Mamoudzou jugeait une rixe entre deux individus appartenant à deux bandes rivales. Les faits du 18 janvier 2021 en Petite-Terre impliquant les deux principaux gangs, à savoir Gotam et La Vigie, avaient provoqué plusieurs jours de violences et de représailles avec pour conséquences trois meurtres recensés
Transport scolaire, Matis, Mayotte, Optimom,

Mahamoud Azihary accuse la Cadema de « rétention d’information » sur le marché du...

0
Le président du groupement d’intérêt économique « Ouvoimoja Transports », a déposé un recours au tribunal administratif contre la Cadema concernant l’attribution du marché public du Caribus. Motif : la Cadema refuserait de produire quelques documents que ce soit justifiant un choix éclairé de la société Optimom par rapport à ses concurrents.

Santé : Un nouveau cabinet médical sur la commune de Tsingoni

0
La mairie a été proactive sur cette installation d'un 2ème médecin dans la commune. Qui pourrait ne pas arriver seul
SIM, CDC, CDC Habitat, Mayotte

Ahmed Ali Mondroha une nouvelle fois reconduit à la tête de la SIM

0
La Société Immobilière de Mayotte soufflera dans trois ans ses 50 bougies, et a su résister aux tempêtes à la fois internes et propres au territoire. Elle est attendue au tournant de la production massive de logements de qualité, au regard des besoins du territoire

Recent Comments