28.8 C
Mamoudzou
vendredi 26 avril 2024
AccueilFil infoÉlection présidentielle aux Comores : l’opposition dénonce des irrégularités

Élection présidentielle aux Comores : l’opposition dénonce des irrégularités

Hier les électeurs Comoriens étaient appelés à se rendre aux urnes afin d’élire leur nouveau Président ainsi que les Gouverneurs des îles. Selon les premières estimations le taux de participation dépasserait les 60%.

Le président sortant Azali Assoumani qui convoite un troisième mandat a en face de lui pas mois de 5 candidats : Salim Issa Abdillah (candidat du parti Juwa), Abdallah Mohamed Daoudou, Hamidou Bourhane, Aboudou Soefo et Mouigni Baraka Said Soilihi.

Avant même le jour du scrutin, plusieurs opposants dénonçaient déjà des élections truquées et ont continué ce dimanche a signalé de nombreuses irrégularités sur fond de fraude électorale avec des bourrage d’urnes.

Dans un communiqué de presse la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) se félicite du fait que « les électeurs ont accompli leur devoir dans un climat apaisé et serein avec un taux de participation dépassant les 60% ».

Les résultats de ce premier tour devraient être connus d’ici la fin de la semaine. Si aucun des candidats ne franchit la barre de 50% des voix, un second tour sera organisé à la fin du mois de février.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

l'actualité

+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Choléra, Mayotte, Comores

Choléra : Trois premiers cas autochtones à Koungou

0
L’épidémie de choléra qui flambe sur l’île d’Anjouan a naturellement des impacts à Mayotte. Depuis l’identification de 10 cas importés, ce sont maintenant trois cas autochtones qui sont remontés par l'ARS Mayotte, tous implantés...
Comores, choléra,

Comores : la situation épidémiologique du choléra s’aggrave à Anjouan

0
Le taux de létalité reste le même, soit 2,9% sur l’ensemble de l’archipel. Le nombre de décès a presque triplé en deux semaines, passant de 16 (fin mars) à 45 à la mi-avril, avec un nombre de cas cumulés qui passe, à la même période, de 857 à 1855. L’île de Ndzuani (Anjouan) enregistre brusquement le plus grand nombre de décès, soit 26 au total. On compte 15 décès à Ngazidja (Grande-Comores) et 4 à Mwali (Mohéli)
Choléra, SAMU, centre 15, prévention, gestion, sanitaire, CHM, Mayotte, Comores

Quatre nouveaux cas de choléra à Mayotte, communique la préfecture

0
Pour l'instant, le département semblait peu touché, un seul cas avait été déclaré. Mais au regard de la flambée de l'épidémie à Anjouan ces derniers jours, une contamination par les arrivées de kwassa clandestins était à craindre. C'est le cas
Mayotte, Comores, Wuambushu

Saïd Omar Oili en action pour garantir le bon déroulement de l’opération Wuambushu 2

0
L’opération Wuambushu 2 qui doit toujours être rebaptisée, se profile pour le 15 avril sans que n’en soient dévoilées les orientations, se plaint le sénateur Saïd Omar Oili. Bien qu’ayant interpellé le Premier ministre puis...

Plusieurs interpellations faites par la police ces derniers jours

0
Le 20 mars 2024 à 22H10, un équipage de la brigade nautique interceptait au large d’Acoua, un kwassa avec 28 passagers Africains venus de Somalie, du Congo et du Burundi. Quelques instants plus tard,...

Recent Comments