Emmanuel Macron est attendu à Mayotte en juin

0
1135
Emmanuel Marcon et Roukia Hanima Ibrahima, maire de Chirongui à l'Elysée, vendredi 1er février 2019 Photo : Gauthier Dupraz

Le chef de l’Etat a rencontré ce vendredi une soixantaine de maires ultramarins à l’Elysée, dans le cadre du “grand débat”.

Au cours des échanges, Emmanuel Macron a annoncé sa prochaine venue à Mayotte avec la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.

Ce sera la première visite d’Emmanuel Macron, en tant que président de la République dans le 101e département. Mais ce ne seront pas ses premiers pas sur le tarmac de Pamandzi, alors candidat, il avait fait campagne à Mayotte, fin mars 2017, à peine 30 jours avant le premier tour du scrutin présidentiel.

Avant lui, les anciens présidents, François Hollande en 2014, Nicolas Sarkozy en 2010 ou encore Jacques Chirac en 2001, premier Chef d’Etat à se rendre à Mayotte après l’indépendance des Comores, avaient reçu l’accueil des Mahorais.

Le JDM reviendra plus longuement ce samedi sur les échanges avec les maires ultramarins qui ont animé ce 4e débat du président Macron face à des élus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here