Remise de cadeaux aux enfants de la Lune par le Rotary Club Mamoudzou Hippocampe

Comme chaque année depuis 4 ans le Rotary Club Mamoudzou Hippocampe offre des cadeaux aux enfants de la Lune.

0
715
L'heure de la remise des cadeaux

Le Rotary Club Hippocampe, est une Association qui existe depuis déjà 10 ans. Présidé par Laurent Mounier et composé de 27 membres, il est connu pour ces bonnes actions, et notamment envers les enfants de la Lune. Par la récolte des fonds et les utilisant pour leur offrir des cadeaux.

En effet, Rotary Club Hippocampe a pour objectif de venir en aide à ces jeunes en situations de Handicap.

L’année dernière les enfants de la Lune ont eu l’occasion de recevoir leurs cadeaux par le footballeur Djibril CISSE. Mais cette année la remise des cadeaux a été partagée par Miss Mayotte Attoumani Ousna.

Ces enfants de la Lune sont atteints de Xeroderma Pigmentosum, qui est une maladie génétique, due à une incapacité de l’ADN à réparer les lésions secondaires dues à une exposition aux rayonnements solaires. En effet elle rend ces enfants intolérants au soleil au plus haut degré et sujets à des cancers de la peau très jeunes.

15 familles touchées à Mayotte

Une maladie peu connue car très rare, mais présente à Mayotte bien plus qu’ailleurs. Actuellement il y a 15 familles touchées par cette maladie à Mayotte.

Laurent Mounier se félicite de leurs actions envers ces enfants de la Lune. Ce dernier évoque cet année une mobilisation à 100%, puisqu’ils ont choisi d’offrir aux enfants de la Lune des cadeaux personnalisés. C’est-à-dire des cadeaux choisis par rapport à l’âge de l’enfant. Laurent Mounier rappelle que « l’action du Rotary Club Mamoudzou Hippocampe est un geste de présence et de bienveillance envers ces enfants en situation de handicap ». Une grande volonté d’aider ces enfants et leur offrir une vie « la plus proche possible de celle des autres enfants ».

Pour le Rotary Club Hippocampe l’aventure ne s’arrête pas là puisque leur ambition est d’être toujours présent pour ces enfants et de prévoir toujours le meilleur pour leur bien-être, et les encourager à aller plus loin.
Abdou Moudjitaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here