Vote amendements Mansour: Ramlati Ali s'explique dans une Tribune

0
918
La députée Ramlati Ali a porté des propositions pour Mayotte

Nous avons tenté d’apporter ces derniers jours des éclaircissements sur les motifs du vote de la députée Ramlati Ali contre les amendements Mansour, qui ont créé une polémique qui nuit à Mayotte.

L’élue s’explique clairement dans un communiqué où elle rapporte s’être entretenu avec Mansour Kamardine : “Il savait pertinemment que ses amendements allaient être rejetés. Refaire les débats de la loi immigration asile sur ce texte ciblé sur une question de délai, c’est mettre de l’huile sur le feu et mettre en danger l’examen de ce texte au Sénat”, c’est à dire le texte sur le rétablissement à 5 jours du délai de recours au Juge des libertés pour un étranger placé en rétention.
“S’il veut revenir sur la question du titre exceptionnel de séjour, il pourrait travailler et déposer une proposition de loi sur ce sujet. S’il le fait, je collaborerai avec lui de manière constructive. C’est comme cela que je conçois mon mandat. J’avais d’ailleurs co-signé son amendement relatif à cette question sur la loi immigration, asile”, rapporte-t-elle notamment, en accusant le député de “politique de la chaise vide en commission”. (Lire Tribune Députée ALI-PPL JLD Mayotte_040219)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here